Raiffeisen Special Day

Lors du Special Day, des gens souffrant d'un handicap mental peuvent assister à un événement footballistique inoubliable et unique en son genre dans le cadre d'un match de la Raiffeisen Super League.

Précédent
  • Raiffeisen Special Day
  • Raiffeisen Special Day
  • Raiffeisen Special Day
  • Raiffeisen Special Day
  • Raiffeisen Special Day
  • Raiffeisen Special Day
  • Raiffeisen Special Day
  • Raiffeisen Special Day
  • Raiffeisen Special Day
  • Raiffeisen Special Day
  • Raiffeisen Special Day
Suivant

    L'idée du Special Day a vu le jour sur l'initiative de Raiffeisen et a été mise en œuvre en étroite collaboration avec Special Olympics et le FC Thoune. 

    22 enfants, fans de foot, souffrant d'un handicap mental ont vécu une journée très particulière le 1er mars 2015. Avant le derby bernois entre le FC Thoune et le BSC Young Boys, ils ont pu accompagner les joueurs des deux équipes sur le terrain. Ils étaient encadrés par les deux équipes qui faisaient partie de la délégation suisse aux Special Olympics World Games de Los Angeles en juillet 2015. 

    Lenny Lörtscher n'est pas prêt d'oublier cette journée: c'est un footballeur passionné et fan du FC Thoune. «C'était trop cool de pouvoir entrer dans le Stockhorn Arena avec mes idoles du foot.» Lenny est l'un des 22 enfants qui ont pu accompagner les joueurs professionnels sur la pelouse dans le cadre du Special Day. 

    Tous les mercredis, il s'entraîne avec de nombreux autres enfants de la région dans la Stockhorn Arena. Ces entraînements font partie du projet «Le FC Thoune fait école». Depuis deux ans déjà, des enfants souffrant d'un handicap mental sont intégrés dans le cadre de Special Olympics. 

    Mais cette entrée dans un stade à guichets presque fermés, devant des milliers de spectateurs enthousiastes, tenant la main de Marco Rojas, était d'un tout autre ordre pour Lenny. 

    L'ancien chef coach Urs Fischer, le responsable sportif ainsi que le président du FC Thoune ont salué chaque enfant personnellement. Les 22 enfants étaient aux anges. Ils étaient debout, chacun aux côtés d'un joueur et savouraient l'instant. Ensuite, peu avant le coup d'envoi, ils ont quitté la pelouse et ont pu suivre le match en direct. Ils se souviendront encore longtemps de ce moment intense. 

    Première entrée officielle des équipes de foot de la délégation suisse.

    Le Special Day était également unique en son genre pour les deux équipes de foot nominées pour les World Summer Games de Special Olympics. C'était leur première apparition officielle et ils ont fait une haie d'honneur pour les enfants. Ils ont adoré ce moment extrêmement fort, d'une part de faire leur entrée dans un stade comble et ensuite de voir leurs idoles de très près.